Myspace youtube
AFFICHE EDITION 2022
les 10 & 11 septembre 2022

Salut à tous.
Voici l'affiche finale 2022!!
Comme vous pouvez le constater, 13 groupes sur 16 de l'affiche 2020/21 ont confirmé leur présence, dont les têtes d'affiche.
L'affiche du samedi ne change pas par rapport à ce qui était prévu.

THUNDERMOTHER, DIAMOND HEAD et ROBERT JON AND THE WRECK, dans l'impossibilité de venir l'an prochain, sont d'ores et déjà confirmés pour 2023.

Viennent s'ajouter LUCIFER, GRAND SLAM et SONS OF LIBERTY
Merci et rendez-vous les 10 et 11 septembre 2022 pour un RAISMES FEST d'enfer !!










FOIRE AUX DISQUES 2022
le 20 février 2022

Salle des fêtes de Vicoigne, place Alexandre Leleu Raismes. de 10h à 18h. Entrée 1€. Renseignement exposants : CLOKUK@AOL.COM





















COMMUNIQUE REPORT 2022
annulation et report de l'édition 2021

Salut à tous.
Comme prévu des nouvelles de l'édition 2021.
Hier soir se tenait une réunion de l'équipe organisatrice où nous avons analysé tous les paramètres.Entre autres l'évolution de la situation sanitaire et les restrictions imposées qui changent, on l'a déjà dit, toutes les semaines.Dernière en date: le port du masque obligatoire aux abords de l'entrée du festival mais aussi dans le parc et toute la zone backstage, ce qui change forcément l'organisation de la buvette, la prise des repas etc .Bref des contraintes logistiques inédites qui se rajoutent aux contraintes sécuritaires et surtout aux nombreuses incertitudes existantes.
L'affiche était bouclée, avec les groupes prévus et des remplaçants de grande qualité pour The Darkness et Myrath. Tout a été fait ces dernières semaines pour que le festival se passe au mieux.Mais cela n'a malheureusement servi à rien.On ne peut pas organiser un festival tel que le Raismes Fest, avec toute la logistique imposée par la venue de groupes étrangers, dans l'incertitude la plus complète.Même si tout est OK, la possibilité d'une interdiction administrative est possible jusqu'au dernier moment.Mieux vaut dire stop avant d'engager et risquer de perdre de grosses sommes d'argent et mettre en péril les finances de l'association et du coup l'avenir du festival.
Nous sommes bien sûr extrêmement déçus et tristes de devoir encore repousser le Raismes Fest d'un an.
L'affiche qui était prévue avec The Darkness, Myrath et Electric Mary sera reconduite en 2022.Vous pouvez donc garder vos billets qui seront toujours valables l'an prochain, vous savez que c'est un gros soutien financier pour l'association.Pour ceux qui désirent se faire rembourser, nous publierons les modalités courant septembre.
Merci pour leur soutien à tous nos partenaires publics et privés ainsi qu'aux musiciens et à leurs agents pour leur patience.
Keep the faith
Keep on rockin'
Au nom de l'association Raismoise de la Culture
Philippe DELORY

COMMUNIQUE ANNULATIONS
en attente confirmation du maintien de l'édition 2021

Salut à tous.
Je sais que tout le monde, festivaliers et professionnels, attend une annonce officielle comme quoi le festival se fait ou non, pour preuve les très nombreux messages quotidiens que nous recevons. Nous sommes parfaitement conscients que chacun a des engagements à tenir et des réservations à faire, nous les premiers.
Après une entrevue avec le maire de Raismes vendredi, il a été décidé de repousser l'annonce qui devait être faite ce week-end au vendredi 27 au plus tard afin de mettre le plus de chances possibles de notre côté. Nous allons attendre entre autres la publication d'éventuels nouveaux textes officiels pour prendre une décision. Il faut savoir qu'il y a eu 3 décrets différents qui nous concernent en tant que festival entre le 7 août et le 16 août, 2 décrets gouvernementaux et un du préfet qui durcit les conditions d'accueil du public dans la Région. Donc impossible d'anticiper ce qui nous sera demandé dans 2 ou 3 semaines. Ça change sans arrêt au gré de l'évolution de la situation sanitaire qui sera déterminante évidemment. Nous sommes donc désolés pour ce délai supplémentaire en espérant que cela n'aura pas été vain.
Pour ceux, nombreux , qui font un parallèle entre la tenue du festival Alcatraz à Courtrai le week-end dernier et celle du Raismes Fest dans 3 semaines, 2 choses à considérer:
1-Il y a un mois d'écart entre les 2 événements, mois pendant lequel la situation sanitaire va continuer de s'aggraver.
2- Les lois belges ne sont pas les lois françaises....
Concernant les groupes à l'affiche, The Darkness a malheureusement annulé sa venue contrairement aux 2 autres groupes britanniques. The Quireboys et Diamond Head seront eux bien présents.
Myrath a des musiciens bloqués en Tunisie à cause du Covid et ne pourra pas être là non plus.
Imperial Jade a splitté.
Vu la situation incertaine, Zak Perry a préféré rester aux USA pour l'instant car il donne des concerts là-bas sans problème actuellement.
Nous avions annoncé l'absence d'Electric Mary fin juin.
Les groupes remplaçants seront annoncés lors du prochain communiqué vendredi 27, communiqué qui annoncera le maintien ou non du festival.

Keep on rockin'
Au nom de l'association raismoise de la culture
Philippe DELORY