Myspace youtube
AFFICHE COMPLETE EDITION 2021
les 11 & 12 septembre 2021

Ce week-end aurait dû être celui de notre 22e édition ...
Séchez vos larmes, voici l'affiche complète et confirmée pour 2021 !

SAMEDI 11 SEPTEMBRE : THE DARKNESS / SIDILARSEN / ELECTRIC MARY / LITTLE CAESAR / LAZULI / WOLVESPIRIT / RED BEANS & PEPPER SAUCE /IMPERIAL JADE / X RATED FDH

DIMANCHE 12 SEPTEMBRE : THE QUIREBOYS / MYRATH / DIAMOND HEAD / ROBERT JON & THE WRECK / THUNDERMOTHER / THE ELECTRIC ALLEY / KNUCKLE HEAD / ZAK PERRY & THE BEAUTIFUL THINGS / OCTANE

1/ Vous n'avez pas encore votre place
La billetterie est ouverte, vous pouvez acheter votre place en ligne (uniquement) ICI

2/ Vous avez déjà acheté un pass pour l'édition 2020
Pour ceux qui souhaitent conserver leur billet pour l'édition 2021, aucune action n'est à réaliser leur billet reste valide.

3/ Demandes de remboursement, échange ou upgrade
Pour échanger votre billet pour un autre jour ou pour vous faire rembourser, RDV ICI

REPORT DE L'EDITION 2020
report des billets ou remboursement

C’est avec une immense tristesse (et aussi de la frustration et de la colère, il faut bien le dire) que nous devons reporter l’édition 2020 du Raismes Fest à l’an prochain.
Nous y avons cru jusqu’au bout. Nous avons encore cherché des solutions ce week-end mais il faut malheureusement se rendre à l'évidence.
En juin, devant la très nette amélioration de la situation sanitaire, nous annoncions que le festival aurait bien lieu. Suite aux annulations de 5 groupes, il a fallu recomposer, non sans mal, une affiche digne de ce nom.
Début août, après des semaines d’attente forcée car 2 groupes traînaient à répondre, nous pouvions annoncer le line-up définitif pour 2020. Les réactions ont été extrêmement positives et les ventes de places ont redémarré.
Nous avions pris toutes les dispositions nécessaires pour accueillir le public dans les meilleures conditions sanitaires possibles et monté un dossier « en béton » pour la sous-préfecture au vu de l’évolution défavorable de la situation sanitaire (bien que le Valenciennois ne soit pas concerné actuellement).
Les 4 et 6 août, des annonces contradictoires du Ministère de la Culture ont encore rajouté de la confusion à une situation déjà pas très claire. Mais jusque là, le Raismes Fest était toujours sur les rails et les ventes de places allaient bon train.
Le soir du 13 août, le Royaume-Uni annonce subitement une mise en quatorzaine de tout voyageur arrivant de France ou des Pays-Bas à compter du 15. Le lendemain, la France annonce qu’une mesure de réciprocité sera mise en place (ce n’est pas encore le cas à l’heure où j’écris ces lignes).
Nos 2 têtes d’affiche, The Darkness et The Quireboys sont britanniques ainsi que Diamond Head. Même s’ils peuvent pour l’instant entrer en France sans quatorzaine imposée, de retour chez eux, ce ne sera pas le cas.
C’est d’ailleurs pour cela que Ten Years After avait annulé sa venue il y a quelques mois.
Il n’est pas concevable que nous organisions le festival sans nos 2 têtes d’affiche et il est trop tard pour trouver des groupes de remplacement.

Des négociations sont déjà en cours avec tous les groupes pour reconduire l’affiche à l’identique l’an prochain (+ Electric Mary, Little Caesar et Robert Jon and The Wreck).
Les deux-tiers des groupes ont déjà donné une réponse positive pour 2021.
Les billets déjà achetés au prix 2020 seront bien sûr valables pour l’édition 2021 qui se tiendra les 11 et 12 septembre. Le fait de garder votre ticket représente un support financier important pour l’association en vue de l’édition 2021.
Si vous désirez être remboursé, les modalités seront publiées en même temps que l’affiche 2021 dans les semaines qui viennent selon la rapidité de réponse des groupes.
Voilà, nous avons fait tout notre possible mais la « perfide Albion » aura eu raison de notre volonté. La déception des festivaliers va être grande mais pas autant que la nôtre.
Puisse 2021 voir un retour à la normale dans tous les domaines.
Merci à tous nos partenaires, publics et privés, qui ont cru en nous jusqu’au bout. Et aussi un immense merci pour les très nombreux messages de soutien et d’encouragements que nous avons reçus ces derniers mois. Cela nous a beaucoup aidés à perséverer dans notre projet.

Rendez-vous les 11 et 12 septembre 2021 !

Keep on rockin’
Philippe DELORY
Responsable du Raismes Fest